Choisir son sophrologue

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends »
Benjamin Franklin.

cropped-cropped-cropped-logo_rvb_transparent1-e1462909392745.png

Afin de faire le bon choix sur l’éventail de sophrologues autour de vous, il me semble important de vous rappeler un principe de base à avoir à l’esprit : la sophrologie se pratique le plus souvent debout ou assis, dans une tenue habituelle. Elle vise à être plus en harmonie avec nous-mêmes, les autres et notre environnement, à nous poser comme sujet responsable pour conquérir notre liberté intérieure, tout en étant présent au monde et dans le monde.

À partir de là, si l’on vous accueille dans un environnement exotique, avec une musique douce et barons d’encens, si le sophrologue est habillé à l’orientale et vous propose uniquement des séances allongées, ou s’il vous propose encore un travail sur votre subconscient, il vous est facile à partir de là de comprendre que vous n’avez pas affaire à un sophrologue certifié.

De même, méfiez-vous des publicités alléchantes qui promettent de vous faire perdre des kilos en 10 séances, d’éliminer tous vos problèmes « psychosomatiques », je ne peux que vous conseiller de rechercher une autre adresse. Nous ne sommes ni magiciens ni médecins. Tout sophrologue qui sortirait de ce champ d’action outrepasserait ses prérogatives.

Une séance de sophrologie doit être un moment agréable, elle doit vous permettre de reprendre contact avec vous-même pour mieux repartir sur votre propre chemin. Avoir confiance en son sophrologue est un élément important pour que vous puissiez tirer un réel bénéfice de cette démarche.