Mutuelle

« Le vrai domicile de l’homme n’est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied » Bruce Chartwin.

cropped-cropped-cropped-logo_rvb_transparent1-e1462909392745.png

Les mutuelles n’offrent pas toutes le même niveau de services à leurs adhérents. Certaines se limitent aux remboursements de vos soins, mais d’autres appliquent le vieil adage selon lequel il vaut mieux prévenir que guérir.

Cette ouverture aux soins autres que ceux prodigués par la médecine traditionnelle se fait dans une démarche à travers laquelle certaines d’entre elles privilégient aussi une prise en charge préventive.

Pourquoi les mutuelles s’intéressent-elles à la sophrologie ?

La raison de cet intérêt a été fort bien résumée par le Syndicat des Sophrologues Professionnels :

«Les Caisses de Mutuelles s’engagent dans une politique de prévention santé : un individu sain, qui « se prend en charge », prend soin de lui et de sa santé, est un individu moins sujet aux maladies. »

En terme de coûts, il semble plus opportun en effet de rembourser des séances de sophrologie que de financer un arrêt maladie pour dépression par exemple. Quand cela est possible, apprendre à retrouver un sommeil réparateur ou gérer ces insomnies est moins coûteux pour les mutuelles que de rembourser un traitement qui serait certes efficace à court terme mais qui nécessiterait certainement à un moment donné du parcours de soin d’un médecin spécialisé. Il en va de même pour la gestion du stress, le poids ou autres champs d’application. Votre bien-être est source d’économie pour les mutuelles.

Pour vous faire rembourser, je vous délivrerai une note d’honoraire que vous ferez parvenir à votre mutuelle.