Bienfaits

« Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient »
Charles Caleb Colton.

cropped-cropped-cropped-logo_rvb_transparent1-e1462909392745.png

La cohérence cardiaque est un état particulier de la variabilité de la fréquence cardiaque qui permet d’équilibrer le système nerveux autonome et la gestion émotionnelle. Cet état particulier s’accompagne de nombreux effets physiologiques, biologiques et psychologiques, en particulier dans le domaine du stress et de ses effets sur l’organisme.

Il a été démontré que cette méthode a de nombreux bénéfices sur la santé avec notamment un rôle important dans la prévention de maladies cardio-vasculaires. Il permettait également de s’affranchir des anxiolytiques et/ou des antidépresseurs.

Capture d’écran 2016-06-09 à 22.20.06

La cohérence cardiaque permet de se rééquilibrer et de revenir à la stabilité (normalité) lorsqu’il y a perturbation physiologique induite par le stress. Ainsi la pratique de la cohérence cardiaque permet d’intégrer une régulation interne dans tout le système de la personne. Elle permet également de réduire l’effet des pensées intrusives négatives et de les neutraliser de façon mécanique et automatique, sans effort volontaire pour gérer les pensées. Il s’agit donc d’un outil privilégié pour la gestion du stress et pour réduire l’anxiété.