« L’essence d’un être est ce sans quoi il ne serait pas ce qu’il est »
La première consultation en sophrologie est une Rencontre.
Authentique et sans jugement aucun, cette première rencontre est centrée uniquement sur la personne qui consulte. Ceci afin de comprendre ses attentes et de les placer ensuite dans son contexte personnel.
Déterminante et fondatrice, elle permet d’instaurer un climat de confiance et d’écoute qui assoit durablement le socle de la relation.
Cette relation, appelée « alliance » favorise l’apprentissage des différentes techniques sophrologiques. Elle perdure au fur et à mesure de la durée des rencontres.
A l’issue de cette première consultation, je soumets un projet dont j’estime la durée totale. On s’entend sur les méthodes sélectionnées, la périodicité des rencontres et les objectifs visés.
Les séances suivantes permettent de réaliser progressivement les protocoles proposés pour atteindre les objectifs fixés ensemble.
À chaque début de séance, je commence toujours par un dialogue préalable, afin de resituer la séance par rapport à l’ensemble du projet initial.
Chaque fin de séance se termine toujours par un échange à propos des perceptions ressenties durant la consultation. Cet échange permet de verbaliser ce qui est compris et acquis et de valider ensemble l’avancement du projet.
Je vous remets, à chaque séance, un enregistrement pour vous permettre de vous entraîner chez vous. Il facilite votre autonomie en optimisant le travail sophronique et augmente ainsi les résultats du travail fourni.
La persévérance et la ponctualité seront à n’en pas douter les facteurs les plus importants de votre démarche.
Je ne diagnostique pas, ne préconise pas, n’utilise pas de médicament et ne manipule pas. Par contre, je travaille en étroite collaboration avec de nombreux spécialistes et saurai vous orienter si nécessaire.