Confiance en soi : perte d’estime de soi
Contrairement à ce que l’on peut croire, cette capacité à croire en soi n’est ni innée ni réservée à une élite. Il est heureusement possible de la développer et de créer une dynamique positive même quand on croit que tout est perdu.
Que ce soit dans notre vie privée ou professionnelle, manquer de confiance en soi engendre un mal-être, un stress capable d’anéantir tous nos efforts ou de nous faire renoncer alors que nous touchons au but.
Confiance en soi : développement personnel
Le bonheur ou le succès sont souvent à portée de main. Faute d’avoir la confiance nécessaire en notre capacité de réussite, nous les laissons s’évaporer. Certaines personnes doutent tellement de leurs capacités à changer les choses et à progresser qu’elles s’enferment inexorablement dans une spirale négative.
Pour changer cette situation, la sophrologie vous propose les mêmes outils et techniques que celles utilisées dans la préparation mentale des sportifs.
Des techniques qui permettent de dépasser ces expériences négatives liées à cette timidité, cette image au corps ou ces doutes sur vos capacités. Elle met en place les mécanismes propres à retrouver ces valeurs qui nous motivent et ces capacités à agir sans vous dévaloriser, avec cette estime de soi et le culot parfois nécessaire à la réussite personnelle ou professionnelle.
Confiance en soi : accompagnement lors d’un deuil, une séparation ou un divorce…
L’absence de confiance en soi, à différentes étapes de la vie, peut provoquer une réaction de stress qui peut nous enfermer dans une spirale négative. Casser cette spirale en neutralisant ce stress et ses effets est un travail préalable indispensable pour retrouver cette confiance en soi. La sophrologie vous aide dans cette démarche en vous fournissant les outils pour reprendre pied dans ce type de situation, grâce à des exercices simples de respiration et de concentration que vous pouvez appliquer où que vous soyez et dans n’importe quelle condition.
Confiance en soi : redécouvrir son corps et ses sensations
Corps et esprit fonctionnent ensemble. La confiance en soi implique l’acceptation de son corps, de son image et d’accepter le fait que sa personnalité ne se limite pas à l’aspect physique, à une image extérieure. Cette phase d’acceptation passe par la redécouverte de sensations grâce à des exercices de tension/relâchement issus des techniques de relaxation dynamique.
Confiance en soi : apprendre à développer le positif.
Les effets du stress maîtrisés et le faux problème de son image écarté, il est maintenant possible de travailler les aspects positifs de votre personnalité indispensables à la confiance en soi.
J’ai commencé des séances de sophrologie avec Laurence Martin depuis quelques mois .
Dès la première séance Laurence a su m’ècouter, comprendre la tristesse et le chagrin qui sont en moi depuis le décès de mon mari.
Il m’était impossible de sortir de chez moi, de parler même avec des personnes de mon entourage.
J’étais prostrée « dans mon coin », la vie sans mon mari n’était que douleur pour moi, même si au quotidien ma fille est présente avec moi et m’apporte son soutien malgré son chagrin.
Les « exercices » de respiration , les conseils et la voix apaisante de Laurence me permettent de m’apaiser et d’écouter mon corps au-delà de la souffrance morale.
Ces séances et « Laurence » sont devenues un soutien au quotidien pour moi.
Laurence est très investie auprès de ses patients .
Elle se montre très délicate, très à l’écoute et rassurante pour m’ aider à « avancer ».
Après chaque séance terminée, Laurence prend soin de m’adresser par mail l’enregistrement de la séance me permettant ainsi de continuer mon suivi à domicile en attendant le prochain rendez-vous.
Je recommande vivement Laurence MARTIN.
Elle donnera toujours le meilleur d’elle même pour vous venir en aide.